• Illustration de la création d'identité du studio
  • Illustration de la création d'identité du studio
  • Illustration de la création d'identité du studio
  • Illustration de la création d'identité du studio
  • Illustration de la création d'identité du studio
  • Illustration de la création d'identité du studio
  • Illustration de la création d'identité du studio
  • Illustration de la création d'identité du studio
  • Illustration de la création d'identité du studio
  • Illustration de la création d'identité du studio

Ni Vu Ni Connu

La boutique des créateurs d'Art d'Occitanie

Le besoin

Une identité visuelle comprenant l'essentiel : un logo, des couleurs, des typographies adaptées, un univers de marque complet pour l'ouverture de cette nouvelle boutique en ville. Une enseigne et une vitrophanie sur-mesure.

Les objectifs

L’univers graphique et visuel de Ni Vu Ni Connu se caractérise par un esprit malicieux et accessible. C’est un clin d’œil humoristique à la «timidité» parfois associée à certains artisans, et à leur difficulté à se mettre en avant. L’identité visuelle de la boutique et de ses supports de communication met l’accent sur l’aspect «explorateur» et la découverte de leurs créations. D’où la référence à l’Occitanie avec l’accent circonflexe, l’esprit boussole, la flèche, le chemin...

Approche / Méthode

Une approche basée sur un échange approfondi, mené à l'aide d'un questionnaire en amont du projet. Cet échange verbal permet d'établir différentes pistes créatives et univers graphiques. À l'aide notamment de valeurs et de mots clés, on construit peu à peu tous les éléments qui composent l'univers de marque. Le logo est modulable et se décline sous 3 formes pour s'adapter à tous les supports et pour que communiquer ne soit jamais ennuyeux..
Icône qui permet de descendre ou remonter sur la pageIcône qui permet de descendre ou remonter sur la page